GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Débat démocrate aux États-Unis: Joe Biden attaqué de toutes parts

    Joe Biden et Kamala Harris, tous deux candidats à la primaire démocrate aux États-Unis, se sont particulièrement affrontés mercredi soir (31 juillet 2019) lors du débat à Detroit. © REUTERS/Lucas Jackson

    Le favori de la primaire démocrate Joe Biden a subi un feu nourri de critiques, mercredi (31 juillet 2019), lors d'un débat avec ses rivaux, qui ont passé au crible ses positions depuis son entrée en politique, il y a près d'un demi-siècle.
    L'ancien vice-président de Barack Obama, 76 ans, avait livré une prestation assez terne lors du précédent débat en juin 2019, et s'est montré cette fois plus incisif face à l'assaut en règle de ses concurrents.

    Dans la Revue de presse de Marie Normand, nous allons notamment en Argentine, où des activistes fêteront dans une semaine, le 8 aôut, l'anniversaire du rejet par le Parlement de la légalisation de l'avortement... Dans ce pays, l'interruption d'une grossesse est illégal, sauf quand la vie ou la santé de la mère est en danger ou lorsque la grossesse est le résultat d'un viol.

    Porto Rico : Pedro Pierluisi a été nommé secrétaire d'État par le gouverneur démissionnaire Ricardo Rossello.

    Venezuela : le salaire minimum légal est tombé à 3,55 dollars par mois.

    Chili : un temps, terre d'accueil pour les Vénézuéliens en quête d'exil. Le président Sébastien Pinéira veut désormais limiter l'entrée des Vénézuéliens sur son territoire. Reportage.

    Haïti : la bombe du crédit. C'est la prochaine bombe qui explosera en Haïti si l'on en croit Le Nouvelliste aujourd'hui.

     


    Sur le même sujet

    • États-Unis

      États-Unis: Joe Biden très critiqué après des propos sur des sénateurs racistes

      En savoir plus

    • Argentine

      Argentine: manifestation contre la légalisation de l'avortement

      En savoir plus

    • États-Unis / Porto Rico

      Porto Rico: qui est Pedro Pierluisi nommé par Ricardo Rossello pour lui succéder?

      En savoir plus

    • Venezuela / Chili

      Le Chili met en place un visa spécial pour les immigrés vénézuéliens

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.