GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 24 Octobre
Vendredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Anna Moï (Rediffusion)

    L'écrivaine et styliste Anna Moï. © Léon-Paul Schwab

    J’ai une étrange sensation après avoir lu Anna Moï : la sensation de revenir du passé, d’une séquence sépia où j’ai eu l’impression de me balader dans l’Inchochine française, sensation aussi d’avoir sur les paupières la poussière des hélicoptères et la cendre des morts : celle de la guerre du Vietnam. C’est évident : Anna Moï a encore un pied littéraire dans le Sud Vietnam où elle est née en 1955, et encore quelques particules de son corps dans la cartographie d’un pays disparu. Un beau prétexte pour lire Le pays sans nom (sorte de déambulation avec Marguerite Duras), et relireLe venin du papillon, prix Littérature-monde 2017, décerné lors du Festival Étonnants Voyageurs.

    Les choix musicaux d'Anna Moï

    Barbara Septembre, quel joli temps

    Khan Ly Ha Trang de Trin Công

    When I’m 64  par le quatuor Schwab

    Prochaine émission

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)
    Mehdi Qotbi est né pauvre dans un coin du Maroc. Il est aujourd’hui l’ami despuissants, et crèche pas loin de la plus belle avenue du monde à Paris. L’homme qui m’intrigue En Sol Majeur est une chance pour nos oreilles : l’occasion d’entendre le parcours (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.