GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'urgence de la prise en charge locale des victimes de viol

    L'urgence pour les victimes, avant la justice, c'est la prise en charge locale le plus rapidement possible, ce qui est rarement le cas (Photo d'illustration). Getty Images/caracterdesign

    La semaine dernière, la chronique des droits de l'homme s'était focalisée sur la lutte contre l'impunité des viols utilisés comme arme de guerre dans les conflits contemporains et sur l'importance de l'accès à la justice pour les victimes. Car ces violences sexuelles font partie d'une stratégie militaire et politique à part entière. Décidées en haut lieu, elles ont pour objectif d'humilier et de terroriser les populations. Mais avant la justice, l'urgence est avant tout la prise en charge locale, très sous-évaluée. La chronique de Théo Conscience, qui a pu recueillir le témoignage d'une Zimbabwéenne.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.