GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Notre-Dame: «Le révélateur d’un manque dans notre dispositif contre la pollution au plomb»

    RFI

    La mairie de Paris a tenté ce mardi d'apaiser les craintes quant à un risque d'empoisonnement au plomb, déversé par centaines de tonnes lors de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, rejetant le confinement du site exigé par un collectif d'associations et de syndicats. Le chantier de Notre-Dame de Paris, suspendu fin juillet, doit reprendre progressivement à partir de la semaine du 12 août avec l'arrivée de nouvelles mesures de protection pour les salariés potentiellement exposés. Pour en parler, Anne Souyris, adjointe à la maire de Paris en charge de la Santé.

    « Il y a eu des réunions toutes les semaines entre les différents acteurs. Mais je crois que chacun était dans son rôle. […] Après il peut y avoir des philosophies différentes, c’est autre chose. »


    Sur le même sujet

    • France

      Pollution au plomb: un collectif veut le confinement du chantier de Notre-Dame

      En savoir plus

    • Santé/Pollution

      Pollution au plomb à Notre-Dame: l’association Robin des Bois porte plainte

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.