GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Colère au Pakistan après la révocation du statut autonome du Cachemire

    Manifestation devant le press club d'Islamabad, mardi 6 août en fin de journée. D'autres rassemblements similaires ont été organisés dans la capitale ainsi que dans d'autres villes du Pakistan. RFI/Sonia Ghezali

    La colère ne retombe toujours pas au Pakistan après la décision de l’Inde de révoquer le statut autonome du Cachemire. Des manifestations ont eu lieu hier dans le pays pour la deuxième journée consécutive. Des centaines de personnes se sont rassemblées dans plusieurs villes. Pakistan et Inde revendiquent chacun la souveraineté sur la totalité du territoire du Cachemire qu’ils se partagent depuis leur partition en 1947. Au Pakistan, si le discours général est en faveur de l’autodétermination des Cachemiriens comme l’exige la résolution 35 du Conseil de sécurité de l’ONU votée en 1948, nombreux sont ceux qui souhaiteraient que le territoire dans son intégralité revienne au Pakistan.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.