GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mali [Série 3/5]: désarmer les milices du Centre... les chasseurs

    Le chef des chasseurs de la zone de Koro, dans le centre du Mali et une partie de ses troupes. Ce groupe d'autodéfense a pris les armes pour se défendre contre les attaques jihadistes, disent-ils. Coralie Pierret/RFI

    Troisième épisode de notre série de reportages au Mali. Avec la résurgence des conflits communautaires entre Peuls et Dogons et en l’absence de l’État, des milices d’autodéfense armées sont apparues. Le mouvement dogon Da na Ambassagou est l’une d’entre elles. Ce groupe a pris les armes pour se défendre contre la communauté peule perçue par ce groupe comme complice des attaques menées par les jihadistes. Mais ce groupe est aussi accusé de graves exactions par des associations peules et de défense des droits de l’homme. Il a été dissous par le gouvernement. Da na Ambassagou ne semble pas pour autant prêt à déposer les armes. Comment désarmer les milices du centre du Mali ?

    (Rediffusion du 03/04/2019)


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Mali [Série 2/5]: concilier les villageois, les tentatives de médiations

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Mali [Série 1/5]: le conflit inter-communautaire entre Yorou et Dangaténé

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.