GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    États-Unis: de nouveaux raids anti-clandestins créent la polémique

    Ces personnes sont suspectées d'être des étrangers dans l'illégalité. Elles ont été arrêtées, le 7 août 2019, dans une série de raids dans le Mississippi. © HO / US Immigration and Customs Enforcement / AFP

    Alors que le président américain était en visite, mercredi 7 août 2019, dans le Texas et l’Ohio pour réconforter les victimes des fusillades du week-end dernier, la police de l’immigration menait l’une des plus vastes opérations de l’histoire du pays, près de 700 personnes ont été arrêtées dans le Mississippi hier (8 août), laissant des dizaines d’enfants livrés à eux-mêmes.

    Argentine : la campagne électorale bat son plein
    Les élections générales auront lieu le 27 octobre 2019 : présidentielle, législatives partielles et élections locales. Mais avant cela, dès ce dimanche 11 août 2019, les Argentins vont participer à un premier scrutin très important : il s’agit des primaires obligatoires et simultanées pour tous les partis. Les précisions de notre correspondante à Buenos-Aires, Aude Villiers-Moriamé.

    Haïti : le patrimoine culturel en danger
    Haïti est renommée pour la richesse de son patrimoine culturel, mais en raison des catastrophes naturelles et face à la faiblesse de l’État, ce patrimoine est menacé quand il n’est pas même directement en danger de destruction ou de disparition. La capitale dispose aujourd’hui d’un centre de conservation des biens culturels, mais faute de moyens, il ne compte que quatre employés qui sont surchargés de travail. Amélie Baron s’est entretenue avec Jean Julien Olsen, le directeur de ce centre.


    Sur le même sujet

    • États-Unis

      États-Unis: des centaines de migrants arrêtés dans des rafles au Mississippi

      En savoir plus

    • Etats-Unis / Immigration

      États-Unis: la vaste opération d’expulsions promise par Trump aura-t-elle lieu?

      En savoir plus

    • Appel Correspondant

      L’Argentine se prépare aux primaires avant les élections générales

      En savoir plus

    • Musique

      Musique classique d’Haïti : un patrimoine précieux mais fragile

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.