GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Affaire Epstein: «Des ramifications internationales dont on ne peut pas encore estimer les conséquences»

    RFI

    La version officielle du suicide n'a toujours pas pu être confirmée par l'autopsie dimanche, au lendemain de la mort en prison à New York du financier Jeffrey Epstein. Ami des puissants et figure de la jetset américaine, l’homme était incarcéré depuis juillet pour de multiples agressions sexuelles présumées sur mineures. Les théories du complot font rage, alimentées par le président Donald Trump, alors que les victimes témoignent et mettent en cause des personnalités comme l'ex-président démocrate Bill Clinton ou encore le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II. André Kaspi, historien spécialiste des Etats-Unis, professeur émérite à la Sorbonne et auteur de La Nation armée - Les armes au coeur de la culture américaine, répond aux questions de RFI.

    « Donald Trump a tout intérêt à relayer les théories conspirationnistes puisqu’elles mettent en cause Bill Clinton. Et en mettant en cause Bill Clinton, elles mettent en cause les démocrates. On est dans une affaire qui touche à la campagne électorale. »


    Sur le même sujet

    • États-Unis

      États-Unis: le millionnaire Jeffrey Epstein se suicide en prison

      En savoir plus

    • États-Unis

      Affaire Epstein: le financier américain aurait tenté d’acheter des témoins

      En savoir plus

    • États-Unis

      Affaire Epstein: démission du secrétaire américain au Travail Alexander Acosta

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.