GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La capitale de l'État mexicain de Sinaloa (nord-ouest), fief du baron de la drogue Joaquin «el Chapo» Guzman, a été le théâtre de violents affrontements armés jeudi soir, a rapporté un correspondant de l'AFP. Ovidio Guzman Lopez, l'un des fils du chef de ce puissant cartel emprisonné à perpétuité aux États-Unis, a été identifié et arrêté avec trois autres personnes, a déclaré le secrétaire d'État à la Sécurité et la protection des citoyens, Alfonso Durazo.

    Dernières infos

    Argentine: lundi noir sur les marchés

    Une liasse de la monnaie argentine, le peso. (Photo d'illustration) REUTERS/Marcos Brindicci

    Les marchés ont dévissé au lendemain de la victoire aux primaires d’Alberto Fernandez. À la clôture, le peso se dépréciait de près de 20%. La bourse argentine, la troisième d’Amérique latine, s’est effondrée de près de 38%. À travers la perspective d’une victoire du péroniste Alberto Fernandez à la présidentielle d’octobre, les marchés craignent le retour de la crise économique dans le pays.

    Guatemala: les futurs chantiers
    Après l’élection du nouveau président Alejandro Giammattei, RFI a interrogé son futur ministre des Affaires étrangères, Pedro Brolo. Il évoque notamment la polémique autour du contrat de «pays tiers sûr» signé entre la précédente administration et Washington. Les États-Unis veulent que le Guatemala accueille les demandeurs d'asile honduriens et salvadoriens, le temps de l'étude de leur dossier. Une idée qui pose problème au futur chef de la diplomatie du Guatemala.

    Amérique centrale: alerte à la dengue
    L’alerte épidémiologique a été déclarée dans trois pays: le Guatemala, le Nicaragua et le Honduras. Dans ce dernier État, la situation est particulièrement critique : plus de 42 000 cas ont été enregistrés depuis le début de l’année, et déjà plus de 80 décès.


    Sur le même sujet

    • Argentine

      Argentine: le bilan économique désastreux de Mauricio Macri

      En savoir plus

    • Argentine / FMI

      Crise en Argentine: le FMI accorde une rallonge de 7 milliards de dollars

      En savoir plus

    • Guatemala

      Guatemala: les immenses défis du prochain président

      En savoir plus

    • Honduras

      Une épidémie de dengue mortelle au Honduras fait déjà 89 morts

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.