GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Présidence LR: «Le parti n'a plus de corpus idéologique»

    Christian Jacob est l'un des candidats à la succession de Laurent Wauquiez à la tête de Les Républicains. REUTERS/Philippe Wojazer

    Qui pour relancer Les Républicains ? Les candidatures à la présidence du parti seront terminées ce mardi soir à 20h. L'élection interne est prévue en octobre et devrait se jouer entre Christian Jacob, Guillaume Larrivé et Julien Aubert qui ont atteint le nombre de parrainage requis pour tenter de succéder à Laurent Wauquiez. Le décryptage du politologue et conseiller en communication politique Benoît de Valicourt au micro de Florent Guignard.

    « On est bien loin d'un parti dit "de masse". Il n'y a plus aujourd'hui de grand-messe républicaine. Il n'y a plus, non plus, de politique qui incarne ce parti. Fini les Pasqua, Fini les Balladur. »


    Sur le même sujet

    • Politique française

      Municipales 2020: pour les Républicains, il est urgent d’attendre

      En savoir plus

    • France / Politique

      France: Valérie Pécresse annonce qu'elle quitte Les Républicains

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.