GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Allemagne: «Une récession est très sérieusement envisagée à Berlin»

    RFI

    L’Allemagne a vu son activité économique reculer au deuxième trimestre, ravivant les craintes de récession et confortant les partisans d'un plan de relance avec arrêt de la politique de « zéro endettement ». Une évolution qui s'explique par les moindres performances des exportateurs allemands qui souffrent du ralentissement de l'économie mondiale, amplifié par la montée des barrières douanières et les incertitudes liées au Brexit. L’analyse de Rémi Bourgeot, économiste et chercheur associé à l’IRIS, spécialiste de l’économie de la zone euro.

    « Le modèle économique allemand se retrouve frappé de plein fouet par la crise commerciale mondiale, en particulier par les tensions entre les Etats-Unis et la Chine. »


    Sur le même sujet

    • Allemagne / Economie

      Allemagne-économie: fin de la «décennie dorée»?

      En savoir plus

    • Allemagne

      La société de livraison Deliveroo quitte l'Allemagne

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.