GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Migrants au quotidien, les frontaliers convergent sur le marché du travail suisse

    Jérôme Giovannoni prend la direction de la frontiere pour rentrer chez lui après sa journée de travail en Suisse. Delphine Gendre/RTS

    Par Delphine Gendre de la RTS

    Chaque jour, 300 000 frontaliers viennent en Suisse pour travailler. Ils sont Allemands, Italiens ou Français... et ont choisi de gagner leur vie dans une entreprise helvétique. La région germanophone de Bâle, carrefour entre la France, l'Allemagne et la Suisse, est particulièrement prisée. Plus de 30 000 Français domiciliés en Alsace voisine y travaillent, soit autant que dans le canton de Vaud francophone. Jérôme Giovanonni est chercheur dans l'industrie pharmaceutique. Delphine Gendre, de la RTS, l’a rencontré après sa journée de travail.

    1. 1
    2. 2
    3. ...
    4. Suivant >
    5. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.