GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Belgique: le Giga, une étape sur les routes de la science

    Pierre Close dirige le laboratoire de signalisation du cancer qui dépend du Giga. Il se bat pour attirer les meilleurs chercheurs dans son labo Vinciane Votron/RTBF

    Par Vinciane Votron

    Frites, chocolat, bière : la Belgique n'est pas seulement réputée pour sa gastronomie. Au niveau scientifique aussi, ce petit pays affiche ses ambitions en recourant aux « cerveaux » venus des quatre coins du monde. C’est le cas du Giga à Liège, le centre interdisciplinaire de recherche biomédicale. Sa reconnaissance ne fait que croître. En 2017, l'un de ses scientifiques, Steven Laureys, obtenait le prix Francqui, la plus haute distinction scientifique en Belgique. Grâce à cette notoriété internationale, le Giga accueille aujourd'hui des chercheurs du monde entier. Reportage, Vinciane Votron de la RTBF.

    1. 1
    2. 2
    3. ...
    4. Suivant >
    5. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.