GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Bénin: la route des «tatas sombas»

    Le tata somba est une construction traditionnelle à des fins de protection, de résistance contre les ennemis et les bêtes sauvages. WikimediaCommons/Dominik Schwarz/CC-BY-SA-3.0

    Le Bénin veut valoriser son patrimoine architectural en créant une route des « tatas sombas ». Les tatas sont des forteresses en terre typiques du pays somba, au nord-ouest du pays à la frontière avec le Togo. Dans un premier temps, un inventaire a permis d’en recenser 5 000. Une quarantaine est en très bon état. Et dans un second temps, un circuit touristique va être mis en place pour découvrir ces habitats, et la culture de ceux qui y vivent encore.


    Sur le même sujet

    • La vie ici

      Tata Somba: un habitat traditionnel à préserver

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.