GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 5 Décembre
Vendredi 6 Décembre
Samedi 7 Décembre
Dimanche 8 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sénégal: grouper les moyens de paiement en ligne avec BBS Invest [2/4]

    Les fondateurs de la plateforme de BBS Invest, utilisée par 1500 commerçants sénégalais, d'après l'entreprise. William de Lesseux/RFI

    D'après la Banque mondiale, près d'un Sénégalais sur deux possède un compte de paiement mobile. Les solutions sont très nombreuses, car les acteurs sur le marché se sont multipliés. Ainsi, pour les consommateurs comme pour les commerçants, il est parfois difficile de s'y retrouver. Pour y remédier, la plateforme Sentool propose de regrouper toutes les solutions pour former un seul portefeuille. Objectif : améliorer la bancarisation, c'est-à-dire l'accès aux services bancaires et aux paiements dématérialisés dans le pays.


    Sur le même sujet

    • L'Afrique en marche

      Sénégal: Mieux recycler les déchets électroniques [1/4]

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      En finir avec la monnaie liquide demain?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.