GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Vendredi 6 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 8 Décembre
Lundi 9 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Qualité de l'eau: «Investir dans la dépollution est extrêmement bon pour l'économie»

    RFI

    La qualité de l'eau, polluée par les nitrates, les métaux lourds et les microplastiques, est devenue « une crise invisible » qui touche pays riches comme pays pauvres, s'alarme la Banque mondiale dans un rapport publié mardi. Cette mauvaise qualité de l’eau peut coûter jusqu’à un tiers de la croissance économique potentielle dans les régions les plus touchées, selon ce rapport. L’analyse de Bernard Barraqué, directeur de recherche émérite au CNRS, spécialiste des questions de gestion d’eau. Il est aussi l'auteur d’un rapport sur l’impact du changement climatique dans le domaine de l’eau (Banque Mondiale, 2015).

    « Notre problème aujourd'hui est d'arriver à faire mieux accepter l'idée qu'une dépollution des eaux est bénéfique pour l'économie, par le monde agricole pour que lui aussi se mette à investir indirectement dans une meilleure agriculture. »


    Sur le même sujet

    • Invité Afrique

      David Malpass, président de la Banque mondiale: «L'innovation est la clé pour l'Afrique»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.