GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Polynésie: saisie de 5,5 kilos de méthamphétamine à l'aéroport de Tahiti (parquet de Papeete)
    • Afghanistan: dix morts lors d'un attentat à la voiture piégée dans le Sud (gouverneur)

    Rentrée des classes en Italie

    Le Français Franck Ribéry rejoint la Fiorentina, après 12 saisons et 23 titres au Bayern de Munich. REUTERS/Michael Dalder

    Au sommaire de Radio Foot :
    Une Série A avec une politique fiscale attrayante pour revitaliser le championnat ? Des réductions fiscales qui auraient aussi incité Cristiano Ronaldo à rejoindre la Juve l’an passé. L’Italie attire après avoir connu le creux de la vague en début de décennie. De grands joueurs, mais pas forcément de jeunes joueurs, la venue de Matthijs de Ligt à Turin étant une exception.

    Pour cette 118e édition du Calcio, un état des lieux. Des entraîneurs et des joueurs qui arrivent, Antonio Conte à l’Inter Milan, qui se renforce avec Godin, Lukaku, en attendant Alexis Sanchez ? Du côté des rivaux Rossoneri, un duo Paolo Maldini/Zvonimir Boban avec le nouvel entraîneur Giampaolo. Hernandez et Bennacer qui signent, le club conserve Franck Kessié. Un autre Franck, Ribéry, rejoint la Fiorentina. Le Kaiser deviendra-t-il « l’Imperatore » de la « Viola » ?

    L’outrageuse domination de la Juve va-t-elle se poursuivre ? Naples a réussi à conserver la plupart de ses joueurs, l’AS Roma comme Bergame auront des ambitions. La Juve veut réaliser un dégraissage intensif, il y a le cas Higuain, et celui de Matuidi, qui ne fait pas partie des plans de Sarri, l’objectif de la « Vieille Dame » c’est aussi la Ligue des Champions.

    En Afrique, la FIFA a nommé hier mardi un comité de normalisation pour gérer la Fédération égyptienne, dont le président avait démissionné pendant la CAN. Les « Pharaons » n’ont toujours pas de sélectionneur.

    L’Algérie et l’effet CAN : les joueurs de la sélection s’exportent plutôt bien. Bennacer recruté par le Milan donc, Bensebaini opte pour l'Allemagne, Slimani est prêté par Leicester à Monaco.

    Autour d’Hugo Moissonnier aujourd’hui, Nabil Djellit, Frank Simon, Bruno Constant. Technique/Réalisation : Laurent Salerno, préparation David Fintzel et Pierre Guérin.


    Sur le même sujet

    • Football

      Aux Jeux africains, les filles s’éclatent balle au pied

      En savoir plus

    • Football

      Football: le prêt de Coutinho au Bayern éloigne encore Neymar de Barcelone

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.