GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Décembre
Jeudi 12 Décembre
Vendredi 13 Décembre
Samedi 14 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Décembre
Mardi 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Culture: l'actrice Anna Karina est morte d'un cancer à 79 ans (agent à l'AFP)
    • La Chine suspend des taxes supplémentaires sur certains produits américains (ministère chinois des Finances)
    • Le sud des Philippines a été frappé par un séisme de magnitude 6,9 (USGS)

    Bénin: la protection des enfants migrants, un sujet toujours d’actualité

    Le projet Coral, lancé en 2017 par l’ONG Terre des Hommes et le Mouvement des Associations d’Enfants et de Jeunes Travailleurs, a pour objectif de protéger les enfants migrants. © Delphine Bousquet

    Depuis hier se tient au Maroc la Conférence internationale sur la migration. Un pacte mondial pour les migrations sûres, ordonnées et régulières a été adopté. En Afrique, 80 % de la migration s’effectue à l’intérieur du continent. La mobilité fait partie des modes de vie et des stratégies des Ouest-Africains, y compris des mineurs qui n’hésitent pas à se déplacer à la recherche d’opportunités ou d’un mieux-vivre. C’est particulièrement vrai le long du corridor Abidjan-Lagos. Le projet Coral, lancé en 2017 par l’ONG Terre des Hommes et le Mouvement des Associations d’Enfants et de Jeunes Travailleurs. Son objectif : protéger les enfants migrants exposés à de nombreux risques et éviter la migration précoce. Reportage à Comè, à l’ouest du Bénin, à moins de 40 kilomètres de la frontière togolaise.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.