GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Roberto Saviano, à couteaux tirés avec la mafia italienne

    L'écrivain italien Roberto Saviano à Paris (avril 2019). © RFI/Catherine Fruchon-Toussaint

    Roberto Saviano est né à Naples en 1979. Écrivain et journaliste, il est notamment l'auteur de l'essai Gomorra : Dans l'empire de la camorra en 2006, phénomène planétaire devenu un film et une série télévisée à succès, diffusée dans plus d'une centaine de pays. Un document où il dénonçait les pratiques de la mafia italienne qui lui vaut, depuis treize ans, d'être sous protection policière.

    Après un autre essai Extra pure : Voyage dans l'économie de la cocaïne (2013), Roberto Saviano s'est lancé dans la fiction avec la publication d'un dyptique romanesque. Après Piranhas, le deuxième volume vient d'être traduit par Vincent Raynaud, aux éditions Gallimard, sous le titre Baiser féroce.

    (Rediffusion du 5 avril 2019)

    Couverture française du nouveau roman de Roberto Saviano ©Gallimard

    « Après les événements tragiques qui clôturent Piranhas, Nicolas, dit Maharaja, a juré de se venger. Il ne reculera devant rien pour conquérir Naples, enterrer les vieux parrains et être couronné roi.
    Entouré de son baby-gang, Nicolas n’a jamais semblé aussi proche de son rêve. Le coût du sang est élevé et la course au pouvoir infinie
     ; les alliances ne durent qu’aussi longtemps que l’argent coule à flots. Désormais craints et respectés, Nicolas et ses frères brûlent leur vie par les deux bouts, au risque de sacrifier ceux qu’ils aiment le plus. Pourtant, ils devront apprendre à perdurer.
    Après le succès de
    Piranhas, Roberto Saviano parachève son immersion dans l’univers criminel napolitain par une apothéose digne des plus grands films de gangsters. Grâce à une narration toujours aussi percutante, il nous plonge dans un monde brutal que l’on peut voir comme le reflet de notre société actuelle. C’est bouleversé par la force du récit et des personnages que l’on referme ce roman palpitant. »(Présentation de l'éditeur français)


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      L'écrivain italien, Roberto Saviano

      En savoir plus

    • Livre international

      «Extra pure», le nouveau livre de Roberto Saviano

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.