GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 23 Novembre
Dimanche 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Philippe Gauckler, le mystère de la sphère

    Détail de la couverture de la bande dessinée «Kebek» de Philippe Gauckler. Éditions Daniel Maghen

    Philippe Gauckler est illustrateur. Il a travaillé pour des magazines comme Metal Hurlant, Je Bouquine, Le journal de Mickey et la collection de romans Présence du futur. Il est aussi auteur de bandes dessinées. Il a créé notamment la série Prince Lao au Lombard. Philippe Gauckler a aussi beaucoup donné à la science-fiction comme avec Suicide Commando avec Charles Imbert, la série des Blue avec Joël Houssin, ou Convoi avec Thierry Smolderen aux Humanoïdes associés. Après une parenthèse dans l’univers de la publicité, il nous avait conté avec les trois tomes de Koralovski l’histoire d’un milliardaire du pétrole russe qui se retrouvait en prison. Un polar politico-financier à propos duquel toute ressemblance avec l’oligarque Mikhaïl Khodorkovski n’était pas fortuite. Le voici de retour à la science-fiction avec une bien étrange histoire. L’éternité, le tome 1 de Kebek, vient de sortir aux éditions Daniel Maghen.

    Guy Delisle est aussi auteur de bande dessinée. Il a publié entre autres Le guide du mauvais père, et S’enfuir, récit d’un otage qui emmenait le lecteur en Tchétchénie. On le connaît pour ses récits de voyages, à Shenzhen, Pyongyang, en Birmanie, pour ses Chroniques de Jérusalem aussi qui lui ont valu le Fauve d’Or 2012 au festival d’Angoulême. Il vient de publier aux éditions L’Association un livre assez singulier, qu'il signe avec l’écrivain Jean Echenoz, prix Goncourt 1999 pour son roman Je m’en vais et prix Médicis 1983 pour Cherokee, intitulé Ici ou ailleurs.

    Reportage de Pascale Guericolas sur une exposition consacrée au peintre et sculpteur catalan Joan Miro à visiter jusqu'au 8 septembre au Musée national des Beaux-arts du Québec.

    • Jean Garrigues, l'Élysée entre pouvoir du cœur et cœur du pouvoir

      Jean Garrigues, l'Élysée entre pouvoir du cœur et cœur du pouvoir

      C’est sous les ors de la République que nous vous emmenons aujourd’hui. Sous les lambris des salons et dans les alcôves d’un palais édifié au XVIIIème siècle, où jeux …

    • The Anonymous Project, au-delà des clichés

      The Anonymous Project, au-delà des clichés

      The Anonymous Project préserve, collecte, numérise et catalogue les négatifs couleurs et les diapositives de plusieurs familles partout dans le monde des 50 dernières …

    • Jean-Paul Dubois écrit la vie des hommes à sa façon

      Jean-Paul Dubois écrit la vie des hommes à sa façon

      L'écrivain français Jean-Paul Dubois a reçu le Prix Goncourt 2019, pour son nouveau roman Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon. Il nous recevait la …

    • Avec Ladj Ly, les Misérables ont droit de cité

      Avec Ladj Ly, les Misérables ont droit de cité

      Les Misérables, film choc de Ladj Ly sort dans les salles françaises, ce mercredi 20 novembre 2019. Une histoire de flics et de gamins, une histoire humaine surtout qui …

    • Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      L'artiste plasticienne et romancière Claudie Hunzinger vient de recevoir le Prix Décembre pour son roman Les grands cerfs, paru chez Grasset. Un hymne à la nature et …

    • La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      L'écrivain américain James Ellroy était à Paris, l'occasion pour VMDN de rencontrer cet auteur de best-sellers spécialisé dans les romans noirs. Son douzième roman La …

    • Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Le titre de cette bande dessinée est un néologisme : le « Boiseleur », combinaison charmante de bois et d’oiseleur, et qui rend parfaitement l’atmosphère de cette histoire …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.