GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La photographe Evangélia Kranioti aux Rencontres d'Arles

    Cette photo d'Evangélia Kranioti, intitulée «Eu sou obscura para mim mesma», est extraite de la série «Obscuro Barroco». ©Evangélia Kranioti

    Les Rencontres de la Photographie d’Arles fêtent leur 50e anniversaire cet été. Parmi les 50 expositions au programme, celle de l’artiste grecque Evangélia Kranioti nous emmène à travers quatre lieux différents à la rencontre de populations en marge. Prostituées latino-américaines qui nouent des amours passagères avec des marins grecs, le milieu transgenre au Brésil, les domestiques étrangères au Liban ou encore les habitants des nécropoles au Caire qui cohabitent avec les morts. Un monde en marge, mais des images où la vie s’impose avec puissance. « Les Vivants, les morts et ceux qui sont en mer », c’est le titre de l’exposition d’Evangélia Kranioti à la Chapelle St-Martin du Méjan à Arles dans le cadre des Rencontres de la photographie jusqu’au 22 septembre.


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      «Des possibles de la photographie» par la Fondation arabe

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Arles: le photographe Philippe Chancel alerte sur les ravages écologiques

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Olivier Assayas présente l’exposition Germaine Krull à Arles

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Jean-Yves Ferri et Didier Conrad donnent vie à «La fille de Vercingétorix»

    Jean-Yves Ferri et Didier Conrad donnent vie à «La fille de Vercingétorix»
    Par Toutatis, les temps changent chez Astérix et Obélix ! Pour la première fois, une adolescente tient le premier rôle du 38e album des aventures des deux irréductibles Gaulois, sorti ce jeudi dans 30 pays. La fille de Vercingétorix fait souffler un vent (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.