GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Cuba dénonce l'«expulsion injustifiée» par Washington de deux de ses diplomates (ministre des Affaires étrangères)
    • Washington expulse deux diplomates cubains à l'ONU accusés d'atteinte à la sécurité nationale (département d'Etat)
    • Justin Trudeau considère «totalement inacceptable» de s'être grimé en Noir
    • La compagnie française XL Airways en cessation de paiements, demande son placement en redressement judiciaire (communiqué)

    Virage sur les retraites: «Macron a besoin de soutien, notamment de la CFDT»

    RFI

    Grosse surprise sur la réforme des retraites : Emmanuel Macron a indiqué hier soir sa préférence pour un accord sur la durée de cotisation avec les partenaires sociaux plutôt que sur l'âge, alors que le Haut- commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, préconise l'instauration d'un âge pivot à 64 ans sous peine de décote. Qu'est-ce que cela implique et pourquoi est-ce une surprise ? Le décryptage de Philippe Crevel, économiste et directeur du Cercle de l'épargne.

    « Cela favorise ceux qui ont commencé à travailler tôt, à 18 ans, 19 ans. On ajoutera la durée de cotisation et si elle se termine avant 64 ans, ils seront gagnants. Ceux qui ont commencé plus tard, les cadres en particulier, devront travailler plus longtemps. »

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.