GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Enfants d’expatriés: sont-ils vraiment gagnants?

    Famille d'expatriés. iStock/CC0/Holistic

    La mobilité internationale concernerait plus de 2 millions de Français. Selon une étude publiée par l’Expat Lab, Expat Communication - CFE, 64% des expatriés considèrent que l’expatriation est bénéfique pour leur carrière, mais aussi pour leurs enfants. Mais la vie est-elle aussi facile quand on est enfant d’expatrié ? Comment sont vécus les changements de pays et les ruptures la famille ou les amis ? Comment les parents doivent-ils gérer l’interculturalité ?

    Avec :
    Alix Carnot, directrice associée dExpat communication, société, qui accompagne les expatriés. Le site Femme Expat pour retrouver les infos.
    - Delphine Renard, psychologue, expatriée depuis cinq ans à Manchester (Angleterre)
    - Anita, expatriée à Sao Paulo (Brésil) depuis deux ans
    - Véronique Martin Place, ancienne expatriée à Oslo (Norvège), Colombo (Sri Lanka), Chicago (USA) et Shanghaï (Chine) et auteur de Journal d’une ado expatriée


    Sur le même sujet

    • Vivre ailleurs

      Expat.com: le plus grand réseau d'entraide pour expatriés

      En savoir plus

    Prochaine émission

    L’école peut-elle agir contre les inégalités ?

    L’école peut-elle agir contre les inégalités ?
    Des enfants à qui on lit des histoires le soir, à qui l’on transmet des règles de vie dès l’âge de 5 ans, sont déjà conditionnés par l’appartenance sociale des parents. A l’école l’institution promeut la coopération avec les parents, mais pour certains, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.