GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 23 Novembre
Dimanche 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Cédric Kahn passe à table

    Le nouveau film de Cédric Kahn, «Fête de famille». © Le Pacte/Les films du Worso

    L’affiche du nouveau film de Cédric Kahn montre une table de fête dressée dans le jardin d’une grande maison familiale. Au bout de la table, Catherine Deneuve, joue Andréa. Avec son mari, elle a réuni leur famille pour son anniversaire. Les deux fils joués par Vincent Macaigne et Cédric Kahn venus avec compagnes et enfants. Et surprise : la fille Claire, incarnée par Emmanuelle Bercot, s’est invitée au tout dernier moment. Étrange, elle qui est partie depuis plusieurs années, disparaissant sans crier gare en laissant derrière elle sa fille. Ainsi sont posées les bases d’un film de famille aux dialogues ciselés, un quasi-huis clos parsemé de scènes de tendresse et de disputes, de complicité et d’incompréhensions, de grands mots qui blessent et de petits gestes d’amour. Bref, de moments terriblement humains tout simplement. Fête de famille de Cédric Kahn sort mercredi en France.

    Au menu de ce Café Gourmand :
    → Fanny Bleichner
    est allée visiter l’exposition Mode et bande dessinée à découvrir jusqu’au 5 janvier 2020 à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême.

    → Antoine Pecqueur s’est rendu au Festival Berlioz qui rend hommage au grand compositeur romantique, auteur de la Symphonie fantastique, des Troyens ou de La Damnation de Faust.

     José Marinho a rencontré un grand nom de la britpop rock, Damon Albarn, génie de la pop anglaise, à la parole rare. Chanteur star des groupes Blur et Gorillaz dans les années 90, il multiplie les projets. Le dernier en date : The Good, The Bad and The Queen.

     Alain Pilot présente le premier album très autobiographique de Thomas Monica. Il évoque en musique ses origines qui sont à la fois italiennes et arabes, mais également le Japon, l’écologie, les perturbateurs endocriniens et l’asthme !


    Sur le même sujet

    • Tous les cinémas du monde

      «La prière», de Cédric Kahn

      En savoir plus

    • Cinéma

      «La Prière», quand Cédric Kahn rencontre des psaumes et des prières

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Le réalisateur français Cédric Kahn

      En savoir plus

    • Reportage Culture

      Festival Berlioz à la Côte-Saint-André

      En savoir plus

    • Jean Garrigues, l'Élysée entre pouvoir du cœur et cœur du pouvoir

      Jean Garrigues, l'Élysée entre pouvoir du cœur et cœur du pouvoir

      C’est sous les ors de la République que nous vous emmenons aujourd’hui. Sous les lambris des salons et dans les alcôves d’un palais édifié au XVIIIème siècle, où jeux …

    • The Anonymous Project, au-delà des clichés

      The Anonymous Project, au-delà des clichés

      The Anonymous Project préserve, collecte, numérise et catalogue les négatifs couleurs et les diapositives de plusieurs familles partout dans le monde des 50 dernières …

    • Jean-Paul Dubois écrit la vie des hommes à sa façon

      Jean-Paul Dubois écrit la vie des hommes à sa façon

      L'écrivain français Jean-Paul Dubois a reçu le Prix Goncourt 2019, pour son nouveau roman Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon. Il nous recevait la …

    • Avec Ladj Ly, les Misérables ont droit de cité

      Avec Ladj Ly, les Misérables ont droit de cité

      Les Misérables, film choc de Ladj Ly sort dans les salles françaises, ce mercredi 20 novembre 2019. Une histoire de flics et de gamins, une histoire humaine surtout qui …

    • Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      L'artiste plasticienne et romancière Claudie Hunzinger vient de recevoir le Prix Décembre pour son roman Les grands cerfs, paru chez Grasset. Un hymne à la nature et …

    • La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      L'écrivain américain James Ellroy était à Paris, l'occasion pour VMDN de rencontrer cet auteur de best-sellers spécialisé dans les romans noirs. Son douzième roman La …

    • Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Le titre de cette bande dessinée est un néologisme : le « Boiseleur », combinaison charmante de bois et d’oiseleur, et qui rend parfaitement l’atmosphère de cette histoire …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.