GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Vol et séquestration au château de Vaux-le-Vicomte, deux millions d'euros de préjudice (parquet)
    • Israël: Benyamin Netanyahu appelle son rival Benny Gantz à la formation d'un gouvernement d'union nationale
    • Accident de Fukushima: trois anciens dirigeants de Tepco acquittés par le tribunal
    • Polynésie: saisie de 5,5 kilos de méthamphétamine à l'aéroport de Tahiti (parquet de Papeete)
    • Afghanistan: quinze morts lors d'un attentat à la voiture piégée dans le Sud (gouverneur)

    Le printemps bio 2019 (rediffusion)

    Philippe Henry, membre de la Fédération nationale d’agriculture biologique des régions de France (FNAB), tout nouveau président de l'Agence Bio. RFI/Sayouba Traoré

    La vingtième édition du Printemps Bio se tient maintenant et les activités couvrent tout le territoire de la France. En fait, il s’agit d’une série d’événements qui ont lieu du 1er au 16 juin 2019. Il s’agit de la promotion de l’agriculture biologique. Une petite précision, les spécialistes distinguent agriculture conventionnelle et agriculture biologique.

    Le Printemps Bio est un événement coordonné par l’Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique, ou Agence bio, les Chambres d'agriculture et interprofessions bio. Plusieurs opérations nationales rythmeront cette quinzaine, notamment : la Fête du lait bio, le 2 juin ; le week-end agroécologie à la Bergerie Nationale de Rambouillet, les 1er et 2 juin ; la rando-fermes bio dans le Puy-de-Dôme, le 9 juin. L’objectif central de toute cette affaire, c’est d’informer le public sur les valeurs et les pratiques de l'agriculture bio et lui faire découvrir ses différents produits.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.