GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Roumanie, histoire d’une identité», par Despina Tomescu

    Couverture de «Roumanie, histoire d’une identité», un essai de Despina Tomescu, publié aux éditions l’Harmattan. editions-harmattan.fr

    Le 10 novembre 2019, les Roumains se rendent aux urnes pour élire leur futur président. Actuellement, le pays vit au rythme d'une cohabitation tendue entre le président libéral, Klaus Iohannis, qui brigue un second mandat et le gouvernement social-démocrate. Le gouvernement de gauche empêtré dans des scandales de corruption a, en début de semaine, connu un nouveau revers avec la défection de son allié, la Aldé, un parti libéral qui lui assurait une majorité parlementaire. La Première ministre qui a exclu de démissionner, doit obtenir la confiance du Parlement avec une nouvelle équipe. La Roumanie qui a fêté l'an dernier les 100 ans de sa naissance, traverse donc une nouvelle crise politique. Un siècle d'existence pour l’État roumain, mais une identité roumaine millénaire que Despina Tomescu analyse dans un essai intitulé « Roumanie, histoire d’une identité » publié chez L’harmattan. Despina Tomescu s’entretient avec Sylvie Noël.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.