GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La lutte contre la pauvreté au cœur du prochain voyage du pape à Madagascar

    Le père Pedro Opeka est le fondateur de l'œuvre humanitaire Akamasoa en 1989, il est connu pour le combat qu'il mène contre la pauvreté à Madagascar. Ici, en 2009. WikimediaCommons/Akamasoa/Amici di Padre Pedro onlus/CCBY-SA3.0

    Mercredi prochain, le pape s’envole pour Maputo, la capitale du Mozambique, première étape d’un voyage de six jours dans l’océan Indien,qui le conduira à Madagascar le week-end prochain, puis à l’île Maurice. Pour le père Pedro Opeka, prêtre lazariste fondateur en 1989 de l’Association humanitaire Akamasoa qui a donné un toit et du travail à plusieurs centaines de milliers de personnes, le pape devrait délivrer une parole claire contre la pauvreté.

    Les Califes maudits : La déchirure (Albin Michel)(Rediffusion)
    ​​​​​​Héla Ouardi, professeur de littérature et de civilisation française à l’Université de Tunis, était venue à Paris en février dernier participer au colloque « L’islam au XXIe siècle » organisé à l’Unesco et également pour la sortie de son livre La déchirure tome 1 des Califes maudits (Albin Michel) qui met en scène, à partir des sources classiques, les premières heures et les premiers jours après la mort du prophète. Complots, trahisons ,menaces de mort , dans la veine de son précédent livre Les derniers jours de Muhammad (Albin Michel),Hela Ouardi reconstitue le climat d’extrême tension dans lequel Abou Bakr a été désigné premier calife scellant ainsi dans la discorde le destin de l’islam et du monde.


    Sur le même sujet

    • Europe/Vatican

      Le pape François préoccupé par le souverainisme et le populisme en Europe

      En savoir plus

    • Madagascar

      Madagascar se prépare à la venue du pape François

      En savoir plus

    • Pape François / Migrations internationales

      Six ans après sa visite à Lampedusa, le pape célèbre une messe pour les migrants

      En savoir plus

    • Russie / Vatican

      Le président russe Vladimir Poutine reçu par le pape François

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.