GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 24 Octobre
Vendredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion, dans la nuit de mardi à mercredi, à Grays, dans l'Essex, à l'est de Londres. Le chauffeur, originaire d'Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre, a annoncé mercredi matin la police britannique. Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion venait de Bulgarie et était entré au Royaume-Uni le 19 octobre à Holyhead, port situé sur la côte ouest de l'Angleterre.

    Dans les Monts Nimba [1/5]: La chasse

    Le site des Monts Nimba, en Guinée, est classé réserve naturelle intégrale et patrimoine mondial de l'UNESCO. © UNESCO/ CC 3.0 by Guy Debonnet

    Premier volet de notre série de reportages dans les Monts Nimba, en Guinée Forestière. Situé aux confins orientaux du pays, à un millier de kilomètres de sa capitale Conakry, le site est classé réserve naturelle intégrale, réserve de biosphère et patrimoine mondial de l’UNESCO, aujourd’hui en péril en raison de l’exploitation minière. Dans ces montagnes, où l’État n’assure pas les services de base aux populations, s’entrechoquent les intérêts du développement économique et de la conservation d’une biodiversité exceptionnelle, menacée notamment par la chasse, en raison de la pression démographique provoquée par l’activité minière et les migrations régionales.


    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      Le Mont Nimba, un joyau sous haute protection

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Guinée forestière: la route de Beyla à N’Zérékoré bientôt ouverte (volet 2/5)

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.