GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Réaménagement de la gare du Nord: «un projet monstrueux», selon l’architecte Roland Castro

    Dix-neuf architectes ont signé une tribune dans «Le Monde» pour dénoncer le projet. REUTERS/Stephane Mahe

    Une polémique entoure le projet de rénovation de la Gare du Nord à Paris. Le Monde a publié hier une tribune dans laquelle 19 grands noms de l'architecture et de l’urbanisme le qualifient d' « absurde », d' « indécent » et d' « inacceptable ». Que prévoit- il ce projet et pourquoi provoque-il la colère de personnalités aussi reconnues que l’architecte Jean Nouvel, l'urbaniste Laurent Théry ou l’invité de RFI, l’architecte Roland Castro ? Éléments de réponse au micro de Jean-Baptiste Marot.

    « Quand on transforme un lieu comme ça, on garde d’abord ce qu’il y a d’extraordinaire. Ce projet est très mauvais et là il faut dire stop, car c’est vraiment trop bête. »

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.