GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Novembre
Vendredi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Brexit : les folles heures du Parlement britannique

    Manifestants anti-Brexit devant les chambres du Parlement à Londres, en Grande-Bretagne, le 4 septembre 2019. REUTERS/Henry Nicholls

    Londres s’est réveillé un peu sonné par le gros coup de folie qui s’est emparé de Westminster pour la rentrée parlementaire. Pendant quelques heures, les noms d’oiseaux ont volé ; le tout nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson a cumulé les défaites, bref, cela a été une rentrée assez théâtrale, Marie Billon.

    La consommation d'alcool serait responsable de plus de 7% des maladies et des décès prématurés dans l'Union européenne, d'après les chiffres de l'UE
    Si les Européens restent de gros buveurs, dans les pays baltes, notamment, ou la République tchèque, chez de grands consommateurs traditionnels, cela change un peu. En Irlande, à 10 minutes à pied de Temple Bar à Dublin, le quartier où sont concentrés tous les pubs et tous les bars de la capitale irlandaise, il y a le Virgin Mary, un pub sans alcool. Frédérique Lebel est allée s'accouder au bar de cet établissement à consommer sans modération.

    Les copropriétaires du Virgin Mary, un pub qui propose de la bière sans alcool dans le quartier de Temple Bar à Dublin. AFP/Paul Faith

    En Allemagne, les ventes d'alcool sont à la baisse.
    Et on propose de plus en plus de bière à 0 degré. Un phénomène qui va avec l'adoption d'un mode de vie plus sain et plus sportif. Révolution au pays de la bière, les explications de Julien Mechaussie.

    Vienne a de nouveau été classé ville la plus agréable du monde ces derniers jours.
    Les touristes ne s'y trompent pas. Et pour profiter du décor impérial de la capitale autrichienne, ils aiment déambuler en calèche, en fiacre, comme on dit là-bas. Mais ce que les touristes ignorent, c‘est que ces fiacres font l‘objet d‘un débat depuis des années. La polémique a été ravivée cet été. Un reportage de Céline Béal.

    La saison 2019 s’achève
    La plupart des Européens ont défait leurs valises. C’est bientôt l’heure du bilan pour l’industrie du tourisme. Palmarès de l’Europe touristique avec Daniel Vigneron du site myEurop.info.


    Sur le même sujet

    • Royaume Uni

      Brexit: l’UE dans l’expectative après la cacophonie britannique

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Brexit: rien ne va plus pour Boris Johnson

      En savoir plus

    • Revue de presse française

      A la Une: les déboires de Boris Johnson au Parlement britannique

      En savoir plus

    • Royaume-Uni / Brexit

      Royaume-Uni: les députés adoptent la loi demandant le report du Brexit

      En savoir plus

    • Royaume-Uni / Finances

      Le Royaume-Uni va «tourner la page de l'austérité»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.