GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Municipales à Paris: «la candidature de Cédric Villani met en difficulté le président Macron»

    Cédric Villani, candidat malheureux à l'investiture LREM à la mairie de Paris, a annoncé officiellement mercredi 4 septembre qu'il se présentait en dissident aux municipales dans la capitale. LUDOVIC MARIN / AFP

    Le député marcheur Cédric Villani s’est officiellement lancé hier dans la course à la mairie de Paris. Cette candidature dissidente qui vient concurrencer celle de Benjamin Griveaux, constitue un indéniable coup dur pour le parti présidentiel. LREM a «regretté» sa candidature dissidente mais a promis de ne pas «l'exclure». Un vent de fronde est-il en train de souffler en Macronie ? Éléments de réponse avec le politologue Stéphane Rozès, président de la société de conseil Cap et enseignant à Sciences-Po et HEC.


    Sur le même sujet

    • France/Municipales

      Cédric Villani, si Paris m’était compté

      En savoir plus

    • France

      Cédric Villani annonce une candidature dissidente à Paris

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.