GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Irak: la vie artistique reprend son cours à Mossoul

    Après plusieurs années sous la menace des salafistes, les cours de musique reprennent à Mossoul. RFI/Noé Pignède

    En Irak, les habitants de Mossoul célèbrent les deux ans de la libération de leur ville. Capitale irakienne de l’organisation État islamique entre 2014 et 2017, les Mossouliottes ont vécu pendant trois ans sous le joug des jihadistes. Un quotidien régi par la doctrine du groupe terroriste qui avait interdit l’alcool, la cigarette, mais aussi la peinture, la sculpture et la musique. Deux ans après, la vie artistique reprend progressivement son cours dans la deuxième ville d’Irak, autrefois haut lieu de culture. Notre envoyé spécial Noé Pignède est allé à la rencontre d’étudiants du conservatoire de Mossoul. Reportage.

    Prochaine émission

    Brexit: quand Elisabeth II entre dans l'arène politique

    Brexit: quand Elisabeth II entre dans l'arène politique
    La reine sera au Parlement ce lundi pour délivrer son « Discours du trône ». A la demande de son Premier ministre, Boris Johnson, elle remplira son devoir constitutionnel et lira depuis le trône installé dans la Chambre des Lords, le programme législatif (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.