GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le verger circulaire de Gotheron

    L'entrée du verger Gotheron. RFI/Agnès Rougier

    Aujourd’hui, pour préserver notre santé et celle de la terre, nous souhaitons manger de préférence des fruits cultivés en bio et sans pesticides. D’un autre côté, les jeunes arboriculteurs qui veulent s’installer cherchent des solutions pour répondre à cette demande et produire des fruits de manière durable, tout en préservant leur propre santé. À l’INRA - Institut national pour la recherche en agronomie - des agronomes ont conçu, en co-construction avec les arboriculteurs de la région de Valence, un verger pilote sans aucun pesticide.

    À lire aussi : le verger tout rond de Gotheron, de notre envoyée spéciale

    En savoir plus :
    - Inra
    - Comment limiter l’impact environnemental de la protection et contrôler les bioagresseurs dans les vergers biologiques ?

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.