GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tinariwen célèbre l’hospitalité des Touaregs avec «Amadjar»

    Abdallah Ag Alhousseiny, de Tinariwen, a écrit une partie des textes d’ « Amadjar », qui signifie « l’étranger » en tamasheq. © RFI / Mathilde Lavigne

    Des guitares planantes et le goût des grands espaces : les bluesmen maliens de Tinariwen sont de retour. Leur 9è album, « Amadjar », sort ce vendredi 6 septembre. Tinariwen, fer de lance de la culture touarègue, a gagné un Grammy Award pour le meilleur album de musique du monde il y a sept ans. « Amadjar » mêle toujours poésie et revendications politiques contre la marginalisation des Touaregs, dans un pays, le Mali, en proie à l’insécurité, avec les exactions des islamistes et autres bandes armées dans le Nord.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.