GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Afrique: les nouvelles technologies au service de l'éducation

    La quatrième révolution industrielle sonne comme un avenir plein de promesse pour le continent africain. Robert Decelis Ltd / Getty Images

    L’Internet des objets, le «big data», l’intelligence artificielle... L’Afrique veut être prête pour la quatrième révolution industrielle. Le thème a été au coeur de la 28e édition du Forum économique mondial sur l’Afrique qui s’est conclu la semaine dernière dans la ville du Cap, en Afrique du Sud. Les nouvelles technologies laissent entrevoir beaucoup d’espoir pour le développement du continent. A condition d’être prêt, pour en tirer le meilleur. Et pour cela, il faudra totalement transformer les stratégies éducatives.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.