GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Enquête contre Google: « Les Etats américains tentent de réveiller les autorités de la concurrence»

    Les ministres de la Justice de 50 Etats et territoires américains ont lancé lundi 9 septembre une enquête préliminaire sur les pratiques commerciales de Google. REUTERS/File Photo

    Lundi 9 septembre, le procureur général du Texas a annoncé qu’une enquête pour pratiques anti-concurrentielles avait été ouverte contre Google notamment. Le moteur de recherche est accusé de profiter de position dominante et d’ainsi orienter les consommateurs vers ses produits. Que reproche-t-on exactement à Google ? Pourquoi cette offensive maintenant ? On en parle avec François Lévêque, professeur d’économie à Mines Paris Tech, auteur de Les habits neufs de la concurrence. Ces entreprises qui innovent et qui raflent tout (Odile Jacob).


    Sur le même sujet

    • Commerce

      Guerre commerciale: le prochain smartphone Huawei privé des applications Google

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.