GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Hong Kong: grand incendie à l'entrée du campus où se trouvent les manifestants (AFP)
    • Foot/Euro-2020: les Bleus, vainqueurs en Albanie (2-0), terminent en tête de leur groupe
    • Éliminatoires CAN 2021 : le Gabon s’impose à domicile face à l’Angola lors de la deuxième journée (2-1)
    • Iran: la Maison Blanche condamne l'utilisation de la force contre les manifestants

    100ème match des Bleus au Stade de France

    Vue générale du spectacle d'inauguration, le 28 janvier 1998 au Stade de France à Saint-Denis, lors de la cérémonie d'ouverture, peu avant le match amical France/Espagne. GABRIEL BOUYS / AFP

    Au sommaire de Radio Foot, un anniversaire : le 28 janvier 1998, le Stade de France était inauguré. 21 ans plus tard, les Bleus affrontent Andorre dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 pour leur 100ème match à Saint-Denis. Une enceinte où ils ont connu des moments inoubliables. La joie intense, avec le titre mondial gagné aux dépens du Brésil, des moments dramatiques avec la soirée du 13 novembre 2015, où la victoire en amical contre l’Allemagne restera anecdotique, des moments de désillusion comme en juillet 2016, où la bande à Deschamps s’incline devant le Portugal en finale de son Euro. Nous reviendrons sur une double décennie riche en émotions. - D’autres enceintes dans le monde, à l’instar de ce stade, ont-elles été bâties pour la victoire ? - Du stade au terrain, la suite des éliminatoires de l’Euro 2020 : les Pays-Bas seront-ils l’équipe à battre l’an prochain ? La mécanique orange est bien huilée, et même si la victoire convaincante hier (9 septembre 2019) en Estonie semble «normale» pour l’entraîneur batave, (71% de possession et un Memphis Depay impressionnant), le succès en terre allemande il y a 3 jours était déjà probant. Une génération taillée pour (enfin) remporter des titres ? Dans ce groupe C, l’Allemagne s’est rassurée en Irlande du Nord. - Platini annonce son retour ! Après avoir été suspendu 4 ans en 2015 par la justice interne de la FIFA, l’ancien numéro 10 ajoute qu’il ne sait pas où ni comment. - La rentrée de Noël Le Graët. Le président de la FFF jette un pavé dans la mare, en affirmant avoir demandé aux arbitres de ne plus arrêter les matches pour des chants ou banderoles homophobes. Avec Annie Gasnier aujourd'hui, Philippe Doucet, Étienne Moatti et Chérif Ghemmour. Mise en ondes : Laurent Salerno, préparation : David Fintzel et Pierre Guérin.


    Sur le même sujet

    • France

      Le Stade de France fête ses 20 ans mais n'a toujours pas trouvé son équilibre

      En savoir plus

    • Euro 2016

      [En images] Euro 2016: le Stade de France en ébullition

      En savoir plus

    • Football/Euro 2016

      [En images] dernier entraînement des Bleus au Stade de France avant l'Euro 2016

      En savoir plus

    • Attentats de Paris

      Attentats de Paris: Abdeslam «voulait se faire sauter au Stade de France»

      En savoir plus

    • Football

      Attribution du Mondial 2022 au Qatar: Michel Platini placé en garde à vue

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.