GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mauritanie: start-up recherche investisseurs

    Cadorim permet à la diaspora mauritanienne d’acheter et de faire livrer directement à la famille, même dans des lieux reculés, toutes sortes de produits. Cadorim

    C'est une jeune pousse prometteuse, une start-up mauritanienne qui veut permettre à la diaspora d’acheter et de faire livrer directement à la famille, même dans des lieux reculés, toutes sortes de produits. Cadorim a été finaliste du Fintech Challenge qui s’est tenu récemment à Nouakchott, et cherche à se développer. Samir Abdelkrim, fondateur d'Emerging Valley et de StartupBrics, auteur de l'ouvrage StartupLions, au cœur de l'African Tech, nous en parle dans La Vie ici.

    Prochaine émission

    Une salle de bains zéro déchet

    Une salle de bains zéro déchet
    Fabriquer son savon, son dentifrice, ou sa crème hydratante à la maison. C'est une solution pour éviter d'alimenter le continent de déchets plastiques qui menace l'équilibre des océans, et cela peut aussi s'avérer un bienfait pour la santé parce que l'on (…)
    • Une salle de bains zéro déchet

      Une salle de bains zéro déchet

      Fabriquer son savon, son dentifrice, ou sa crème hydratante à la maison. C'est une solution pour éviter d'alimenter le continent de déchets plastiques qui menace l'équilibre …

    • Compter en lingala

      Compter en lingala

      Si le lingala figure bien parmi les quatre langues officielles de RDC, rares sont ses locuteurs qui savent compter dans cette langue. Les chiffres et les nombres s'expriment …

    • Le Cameroun organise le premier sommet des blogueurs du pays

      Le Cameroun organise le premier sommet des blogueurs du pays

      C'est une communauté de plus en plus active au Cameroun. Les blogueurs du pays se sont réunis fin octobre à l'initiative de l'Association des blogueurs du Cameroun. Une …

    • Sissikpètè: le cabas «Barbès» à la mode togolaise

      Sissikpètè: le cabas «Barbès» à la mode togolaise

      Il est né à Paris dans les années 50, il a accompagné les immigrés dans leurs allers-retours entre la France et le pays natal, et aujourd’hui au Togo, le cabas « Barbès » …

    • Beauté : le produit miracle n’existe pas

      Beauté : le produit miracle n’existe pas

      Pour avoir une belle peau, des cheveux soyeux et en bonne santé, il ne faut pas, comme le laissent souvent entendre les publicités, miser sur un seul produit.La recette …

    • TaxiOn, l'application pour faciliter les transports à Goma… et en RDC

      TaxiOn, l'application pour faciliter les transports à Goma… et en RDC

      Quand on recherche un taxi à Kinshasa, l’attente peut s’avérer très longue. Pour mettre en relation chauffeurs et clients, Dialogue Nduwayo a imaginé une application …

    • Des bancs d’école en plastique recyclé

      Des bancs d’école en plastique recyclé

      Préserver le bois des forêts, et se débarrasser de déchets plastiques devenus envahissants : c'est le double avantage de l'invention de Roosvelt Sovi. Une machine broie …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.