GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 2 Décembre
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 7 Décembre
Dimanche 8 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

    Portrait de la romancière Emmanuelle Pireyre. Crédits : Patrice Normand

    Le nouveau roman d'Emmanuelle Pireyre est un livre monstrueusement drôle, mais qui pose entre les lignes de vraies questions politiques, sociétales, scientifiques, éthiques, environnementales, autour des manipulations génétiques ou de la démocratie directe. Un étrange patchwork contemporain, dans lequel on croise –entre autres- un homme-chien, un eurocrate dépressif, un bacille e-Coli, une ex-future candidate de Koh-Lanta, une Manouche investie d’une mission christique, un employé d’Amazon avec des dreadlocks, un chercheur-mexicain spécialiste des chasseurs-cueilleurs, un réalisateur de films pornos, une psychanalyste voilée et quelques autres spécimens humains. Bref, il ne manque que les «gilets jaunes», mais peut-être sont-ils là d’ailleurs, sans le savoir. Chimère, d’Emmanuelle Pireyre est paru aux éditions de l’Olivier.

    Reportage de Fanny Bleichner qui est partie à Landerneau, au Fonds pour la culture Hélène et Édouard Leclerc visiter une exposition consacrée aux Cabinets de curiosité jusqu'au 3 novembre 2019.

    Retrouvez le règlement complet du jeu concours de VMDN en suivant le lien : → rfi.my/jeuVMDN.


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Le mystère des cabinets de curiosité

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.