GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Grève des salariés de la RATP: «Ils veulent marquer le coup»

    Une entrée fermée de la station de métro République d'une grève de tous les syndicats du réseau de transport parisien (RATP) contre les projets de réforme des retraites à Paris, le 13 septembre 2019. REUTERS/Christian Hartmann

    La RATP, le réseau de transport parisien, est en grève ce vendredi 13 septembre. Un mouvement massif, du jamais vu depuis plus de 10 ans. Au moins 10 lignes de métro sur les 14 qui traversent la capitale, sont fermées. Les salariés protestent contre le projet de réforme des retraites. Une grève alors même que le texte définitif n'est pas encore présenté. Analyse avec Stéphanie Matteudi, directrice de la société Art du dialogue social (ADDS) à l'Université de Lille.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.