GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 24 Octobre
Vendredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Cécile Coulon, écrivaine terrienne

    La romancière française Cécile Coulon en studio à RFI (septembre 2019). © RFI/Fanny Renard

    Elle n'a pas encore 30 ans mais elle a déjà publié six romans, dont «Trois saisons d'orage» (éditions Viviane Hamy, prix des Libraires en 2017), deux essais, des nouvelles, un recueil de poésies et un récit pour la jeunesse.

    Cécile Coulon, voix prometteuse de la littérature française, confirme livre après livre son talent d'écrivaine, en témoigne sa nouvelle fiction parue sous le titre «Une bête au Paradis» aux éditions de L'Iconoclaste. Un roman terrien, sensuel, un hommage au monde rural, récompensé récemment par le prix littéraire du Monde.

    À l'heure du festival intitulé «Le Livre sur la place» à Nancy auquel elle participe en compagnie de tous les auteurs de la rentrée, Cécile Coulon est notre invitée dans le magazine littéraire sur RFI.

    Couverture du nouveau roman de Cécile Coulon ©L'Iconoclaste

    "La vie d’Émilienne, c’est le Paradis. Cette ferme isolée, au bout d’un chemin sinueux. C’est là qu’elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons se suivent, ils grandissent. Jusqu’à ce que l’adolescence arrive et, avec elle, le premier amour de Blanche, celui qui dévaste tout sur son passage. Il s’appelle Alexandre. Leur couple se forge. Mais la passion que Blanche voue au Paradis la domine tout entière, quand Alexandre, dévoré par son ambition, veut partir en ville, réussir. Alors leurs mondes se déchirent. Et vient la vengeance." (Présentation de l'éditeur)

     

     


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Cécile Coulon, auteure du roman «Le rire du grand blessé», éditions Viviane Hamy

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.