GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Dora Djann, un murmure turc, kurde, alévi

    Dora Djann. (c) Patrice Normand

    Il y a dans le fauteuil d’En Sol Majeur une invitée un peu mystère et boule de gomme. Qui est Dora Djann ? Sur la 4ème couverture de son premier roman c’est marqué : ‘Française, Dora Djann est née en Turquie’. Point final. Évidemment ce roman -qui n’aurait rien d’autobiographique- donne quelques clés. L’héroïne d’Ouverture à la française est turque, kurde, alévie et en pleine métamorphose française, après un exil douloureux. Ce mystère et boule de gomme n’est pas sans lien, on s’en doute, avec la dimension politique autoritaire que subissent les minorités en Turquie depuis Atatürk jusqu’à la Turquie contemporaine de Recep Tayyip Erdogan...

    Les choix musicaux de Dora Djann

    Sivan Perwer

    Hindi Zahra Beautiful Tango

    Prochaine émission

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)
    Mehdi Qotbi est né pauvre dans un coin du Maroc. Il est aujourd’hui l’ami despuissants, et crèche pas loin de la plus belle avenue du monde à Paris. L’homme qui m’intrigue En Sol Majeur est une chance pour nos oreilles : l’occasion d’entendre le parcours (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.