GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Papouasie occidentale, les raisons de la colère

    Des affrontements éclatent entre les forces de police indonésiennes et les manifestants à Manokwari, en Papouasie occidentale, le 19 août 2019. AFP/STR

    La Papouasie occidentale, région la plus à l'est de l'Indonésie, est secouée depuis des semaines par des émeutes qui ont causé la mort d'au moins six personnes depuis la fin du mois d'août. Depuis des décennies, les Papous dénoncent l'annexion de leur territoire par le gouvernement indonésien dans les années 1960. Victimes de racisme et de discrimination, ils ont le sentiment de ne pas être des citoyens comme les autres en Indonésie. Retour aux racines de ce conflit méconnu, avec l'un des meilleurs spécialistes de la Papouasie : Richard Chauvel, professeur émérite à l'université de Melbourne. 

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.