GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Émeutes au Chili: couvre-feu décrété à Santiago pour la troisième nuit consécutive (officiel)
    • Israël: le président Rivlin va demander à Benny Gantz de former le gouvernement
    • Israël: Netanyahu annonce renoncer à former un gouvernement (page facebook)

    Groupes d’autodéfense

    Par
    Mamane. © Pierre René-Worms

    Les Gondwanais connaissent très bien leurs fondamentaux ; ils savent que la sagesse populaire a dit plein de choses censées comme « Aide-toi, le ciel t’aidera », « Charité bien ordonnée commence par soi-même », « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Partout où ils regardent, dans ce très beau pays qu’est la très très démocratique République, ils voient l’application de ces dictons. Où qu’ils posent leur regard, rien qu’ici, à Gondwana-City, notre belle capitale, les Gondwanais sont obligés de constater que la sagesse populaire a toujours raison, elle ne parle que de ce qu’elle a vu et vécu. C’est ça, la sagesse populaire : si l’État ne t’aide pas, aide-toi, le ciel t’aidera. Par exemple, quand l’État n’amène pas l’eau courante et l’électricité jusqu’au quartier du Gondwanais lambda, il est bien obligé de se débrouiller avec les moyens du bord pour avoir de l’eau pour lui et sa famille.[...] Il se défend, le Gondwanais lambda, je dirais même plus : il s’autodéfend...

    • Profession rabatteurs

      Profession rabatteurs

      En très très démocratique république, le travail est une denrée très rare et le chômage, un océan sans fond.

    • Le retour de Bachar

      Le retour de Bachar

      Oui, nous voici de retour dans notre cocon douillet, notre chère et tendre Cour de Récré, avec son Carré VIP et son préau, ses hommes forts et ses hommes tout court, …

    • La République des groupes armés

      La République des groupes armés

      La République du Centre de Nulle Part est devenue la République des groupes armés. Il y a des groupes armés partout surtout là où il y a de l’or et des diamants. C’est …

    • Le procureur du 3e mandat

      Le procureur du 3e mandat

      Pour ceux qui ne connaissent pas Le Petit Gondwanais Illustré, sachez que c’est notre dictionnaire à nous, un dictionnaire qui fait ce qu’il veut et s’affranchit de toutes …

    • On a conservé notre Prix Nobel

      On a conservé notre Prix Nobel

      Des nuits durant, les Gondwanaises et les Gondwanais ont exulté et célébré le triomphe, net et sans bavure de notre beau et glorieux pays qui, pour la deuxième année …

    • Ce pays est une prison

      Ce pays est une prison

      On a toujours considéré Gondwanamo comme la plus célèbre des prisons gondwanaises, la plus médiatique, la plus cinématographique. Dès qu’on dit prison, maison d’arrêt, …

    • Entrer et sortir de prison

      Entrer et sortir de prison

      Au Gondwana un opposant entre en prison pour une raison et il en ressort pour une autre.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.