GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Cosmétiques: préserver les ressources naturelles

    Beurre de karité naturel. Il est très prisé dans les cosmétiques pour créer des crèmes hydratantes. RFI/Sayouba Traoré

    Les produits de beauté naturels séduisent de plus en plus. Rien qu'en Afrique francophone, plus d'une centaine de marques ont vu le jour en cinq ans. Si c'est sans doute une bonne nouvelle pour la santé des consommateurs, attention cependant à ne pas épuiser la ressource. Le karité, le dattier du désert ou le souchet sont menacés de disparition. Les marques doivent en prendre conscience, nous dit Aminata Thior, fondatrice de Setalmaa, média en ligne dédié à la beauté.

    Pour aller plus loin :

    Le site Setalmaa

    Prochaine émission

    L'Arbre à musique à Yaoundé: faire pousser les talents

    L'Arbre à musique à Yaoundé: faire pousser les talents
    Dans le quartier de Nsimeyong à Yaoundé, une école propose d'initier petits et grands à la musique, au chant, à la pratique d'un instrument : l’Arbre à musique. Raymond Pendé, son fondateur, a la passion communicative, mais les défis sont là : trouver (…)
    • L'Arbre à musique à Yaoundé: faire pousser les talents

      L'Arbre à musique à Yaoundé: faire pousser les talents

      Dans le quartier de Nsimeyong à Yaoundé, une école propose d'initier petits et grands à la musique, au chant, à la pratique d'un instrument : l’Arbre à musique. Raymond …

    • Fonds de teint: retour au naturel

      Fonds de teint: retour au naturel

      Ni trop voyants, ni trop toxiques : les produits de beauté, de plus en plus, doivent répondre à ces deux critères. La tendance est mondiale et concerne donc aussi l’Afrique. …

    • Le Marghi spécial: un plat de fête au Nigeria

      Le Marghi spécial: un plat de fête au Nigeria

      Direction le Nigeria pour déguster un Marghi spécial. Ce plat, à base de poisson, de légumes et de fleurs de roselle (ou hibiscus) est servi généralement avec de la semoule …

    • Lutte contre l'insalubrité: place aux images

      Lutte contre l'insalubrité: place aux images

      Quoi de mieux qu'une photo, plutôt qu'un long discours, pour convaincre ses concitoyens de se mobiliser contre l'insalubrité? Anas, 22 ans, étudiant à l'université d'Abomey …

    • Les salons virtuels en Côte d’Ivoire

      Les salons virtuels en Côte d’Ivoire

      En Côte d'Ivoire, découverte ce vendredi matin des salons virtuels. Des rendez-vous auxquels personne ne se déplace. Les exposants présentent leur entreprise et leurs …

    • Casa Fashion Show 2019

      Casa Fashion Show 2019

      Des looks simples, colorés, pour des vêtements de tous les jours : la dernière édition du Casa Fashion Show (automne-hiver 2019-2020) n’a pas mis que les stars à l’honneur.

    • À Lomé, un concurrent pour les Zemidjan

      À Lomé, un concurrent pour les Zemidjan

      Une moto, une voiture, ou un tricycle : pour effectuer leurs déplacements en ville, les habitants de Lomé peuvent désormais compter sur une plateforme calquée sur le …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.