GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Tous trois sont récompensés pour leurs travaux sur «l’allègement de la pauvreté globale», informe le comité Nobel ce lundi. «En deux décennies, leur approche basée sur les expérimentations ont transformé l’économie du développement, qui est maintenant un champs de recherche florissant», explique l’Académie royale des sciences suédoise.

    Allemagne: quand l'accouchement se fait ailleurs qu'à l'hôpital

    La grossesse et la maternité sont le théâtre de grandes différences culturelles, même entre deux pays aussi proches que la France et l’Allemagne. ©pixabay/Free-Photos

    Accoucher d’un enfant est une épreuve pour les mamans. En Europe, les pratiques varient d’un pays à l’autre. Ainsi, en Allemagne, 2 % des accouchements se font hors des hôpitaux, soit à la maison soit en maison de naissance, uniquement avec des sages-femmes. C’est le double de la proportion française. Et même dans ces hôpitaux, l’approche est souvent moins médicalisée que dans l’Hexagone.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.