GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Comment être écolo dans un système qui ne l'est pas?

    Toute la journée et partout sur la planète, des jeunes du monde entier vont manifester pour en faveur de politiques publiques respectueuses de l'environnement. REUTERS/Leonhard Foeger

    Les jeunes pour le climat, « Youth for climate », seront massivement dans la rue ce vendredi, à Paris, en France, et un peu partout dans le monde. Et demain samedi ce sera au tour de leurs ainés et de toute une partie de la société de manifester pour sauver le climat. Ces manifestants revendiquent une action politique déterminée pour inverser la donne quand les scientifiques évoquent la possibilité d'un risque de réchauffement de 7 degrés d'ici la fin du siècle. En attendant que les politiques et les entreprises bougent, ces citoyens ont commencé à mener eux-même une vie plus écolo. Mais ils sont confrontés à de nombreux dilemmes quotidiens.


    Sur le même sujet

    • Madagascar

      Les jeunes malgaches se mobilisent pour promouvoir la «justice climatique»

      En savoir plus

    • C'est pas du vent

      Climat: mobilisation générale! Vraiment?

      En savoir plus

    • Climat

      Climat: une semaine de lutte tous azimuts à travers le monde

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.