GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'importance de surveiller sa santé lorsqu'on est un aidant

    En France, près de 11 millions de personnes prennent chaque jour soin d’un proche âgé, malade ou handicapé. Ipopba/iStock

    Quand une personne est malade, sa famille se retrouve souvent en première ligne pour la soutenir au quotidien. En France, près de 11 millions de personnes prennent chaque jour soin d’un proche âgé, malade ou handicapé. Si le rôle d'aidant implique de nombreux aspects positifs, il est parfois lourd à porter.

    Comment se protéger lorsqu'on endosse cette responsabilité d'aidant ? Comment instaurer des limites ? Comment se rendre compte lorsqu'on les dépasse ? 

    • Dr Hélène Rossinot, médecin spécialiste de santé publique et médecine sociale. Présidente d’une entreprise de conseil en santé publique et présidente du fonds de dotation international pour la promotion de la santé Jump In For Health. Auteure du livre Aidants, ces invisibles, aux éditions L’Observatoire

    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.