GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    En Birmanie, une nouvelle génération de réalisateurs est en train d’émerger

    La réalisatrice birmane Christina Kyi (C) sur une scène de tournage dans les studios de Rangoun, le 4 avril 2019. Ye Aung THU/AFP

    En Birmanie, le Festival du film européen a ouvert ce vendredi 20 septembre à Rangoun. L’occasion pour le public de regarder des œuvres, notamment françaises, dans un pays où une jeune génération de réalisateurs birmans rêve de se faire un nom sur la scène internationale. En août dernier, l’un d’entre eux a fait partie de la sélection officielle du prestigieux festival de Locarno en Suisse - une première pour la Birmanie. Mais reconstruire le cinéma local reste un défi, après plusieurs décennies d’isolement sous la junte militaire. Reportage à Rangoun de la correspondante de RFI, Sarah Bakaloglou.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.