GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Faillite de Thomas Cook: «On ne consomme pas le voyage comme avant»

    Les files d'attente s'allongent face au comptoir Thomas Cook à l'aéroport d'Héraklion (Crète), ce 23 septembre 2019. REUTERS/Stefanos Rapanis

    Le plus ancien voyagiste du monde, le britannique Thomas Cook, s'est déclaré en faillite ce 23 septembre. Faute d’avoir pu trouver 200 millions de livres sterling sur une dette globale de plus de un milliard, le voyagiste est liquidé. Résultat : 600 000 personnes en vacances au 4 coins du monde laissées sur le carreau, charge maintenant à leur pays respectifs de les rapatrier, une opération de rapatriement hors-normes ! Les salariés du groupe (près de 22 000 dont 9 000 au Royaume-Uni) vont pour la plupart se retrouver au chômage dès ce lundi. Pour parler de cette faillite, Jean-Baptiste Marot a interrogé Laurent Guéna, rédacteur en chef adjoint au Quotidien du Tourisme.


    Sur le même sujet

    • Entreprises

      Faillite de Thomas Cook: le casse-tête du rapatriement des touristes

      En savoir plus

    • Economie

      Au bord de la faillite, Thomas Cook joue sa survie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.